Guide francophone privé à Kyoto


rakusho koi cafe kyoto guide francophone prive kyoto

Le Rakusho Koi café est classe par le magazine Sukiya living parmi les 20 plus beaux jardins japonais. faites une pause gourmande dans ce salon de thé, les magnifiques carpes koi de ce havre de paix, romantique à souhait ont remportés de nombreux prix fièrement exposés. ce café est exclusivement sur tatami.


villa murin an guide francophone prive kyoto

le jardin Murin-an de l'ancienne villa particulière de Yamagata Arimoto, célèbre militaire et homme politique japonais, est un des endroits les plus charmants que vous pourriez visiter sur Kyôto, au calme à l'écart des touristes, un vrai petit paradis. Classer parmi plus de 1 000 Jardins, 7 éme plus beaux jardins japonais par le magazine Sukyia living.


temple sanbon in guide francophone prive au japon
Le temple sanbo-in est surtout connu pour son magnifique jardin, voulu par le shogun Hideyoshi toyotomi, ce jardin insolite mélange étang et kare sensui (jardins secs japonais, fait de graviers ratissés et de pierres). Une des 700 pierres du nom de "Fujito" a été achetée pour la somme considérable de 1000 koku de riz, 1 koku constituant suffisamment de riz pour maintenir en vie un homme pendant un an.

le temple des mousses gio ji guide francophone prive au japon

Le temple des mousses Gio-Ji situé à Arashiyama. Caché au fond d'une ruelle anonyme, le Gio-Ji n'attire pas les foules et pourtant ce temple des mousses situés à Arashiyama est un petit bijou de verdure et de tranquillité. Un vrai petit îlot de sérénité à l'écart du tourisme.


le temple daigo ji guide francophone prive au japon

Le temple Daigo Ji, fait partie des monuments historiques de l'ancienne Kyoto classes au patrimoine mondiale de l'humanité. Hors des sentiers battus, les visiteurs peuvent y apprécier sa sérénité qui fait souvent défaut à ces lieux sacres plus connus qui sont pris d'assaut par les touristes.


temple hosen in guide francophone prive au japon
Ce qui frappe le visiteur en entrant dans le temple Hosen-in, c'est ce vieux sapin de 700 ans, tellement présent. On vous offrira un thé matcha et un motchi, jetez un coup d’œil aux plafonds souilles de sang, traces des samouraïs qui commirent le suicide rituel, les planches proviennent du château de Fushimi et furent offerte afin que ces braves puissent connaitre le repos de l’âme.

temple ninna ji guide francophone prive au japon

Bien que le temple Ninna-ji soit très proche des aimants touristiques tels que Royan-ji et kinkaku-ji, il compte nettement moins de visiteurs. Pourtant avec sa myriade de 88 petits temples Ninna-ji est l'un des plus vastes sites classe au patrimoine de l'humanité du Japon. Lors de votre visite, ne manquez pas la salle Mikagedo et son toit de chaume.


le temple sanzen in guide francophone prive au japon
Le temple Sanzen in situé à Ohara, un petit village hors du temps flanquer entre montagnes et rizières, est l'un des plus beaux sites de la vallée de Kyoto.
construit à la base pour être un ermitage, le temple possède plusieurs bien culturels importants comme ses jardins Shuheki-en et Yusu-en ainsi que ses fameuses statues de Warabee -jizo.

Organisez vos journées avec un guide au japon