GUIDE FRANCOPHONE PRIVÉ À Osaka


Surnomme le donjon, les passages souterrains d'Umeda sont considérés comme le plus grand labyrinthe du Japon ! Cette ville sous la ville établit la connexion entre les différentes gares, de nombreux centres commerciaux Yodobashi, Hanyu, Whithy, Daimaru etc. ainsi que 1200 magasins en tous genres dans ces innombrables galeries


HEP 5 a la réputation de vendre les derniers vêtements à la mode, vous trouverez aussi des restaurants et des installations de divertissements dernier cri de jeux en réalité virtuelle. Au sommet à 106 m au-dessus du sol, se trouve une énorme grande roue de 75 mètres de diamètre. Une grande baleine rouge de 20m peinte par un célèbre musicien Tatsuya Ishi orne l'atrium du hall de 6 étages.


Yodobashi caméra est l'une des plus grandes chaînes de magasins d'électronique au Japon. Celui d'Osaka est avec pas moins d'un million de produits référencés, le plus grand magasin de vente de produits électroniques au monde. La première fois que l’on entre dans Yodobashi caméra, on s’étonne de voir le large choix proposé pour un seul type de produit.


kids Plaza est un musée pour les enfants (jusqu'à 10 ans) avec de nombreuses activités et ateliers différents. Symbole de cette place conçue par l'artiste autrichien Hundertwasser,  Henteko-na-machi (la ville étrange), un endroit où les enfants peuvent profiter d'échelles et de toboggans escarpés sur 4 étages.


Tenjinbashisuji à Osaka est le plus long shotengai du Japon (rue commerçante couverte). Une longue ligne droite de 2.7 km ou vous ne trouverez pas de boutique de luxe mais ou vous pourrez trouver tout et n'importe quoi à des prix réduits : des produits d'épicerie, des livres, des vêtements, des boulangeries, des cafés, des restaurants, des bars etc...


Round 1 Stadium n'est pas seulement la meilleure salle d'amusement d'Osaka, c'est la meilleure arcade du Japon. Avec 11 étages d'activités, vous ne manquerez pas de choix : machines à griffes, jeux vidéo, karaoké, pachinko, fléchettes, ping-pong, rodéo, billard, bowling, spocha, minigolf, tir à l'arc, basket-ball, tennis, Badminton, baseball, segway, mini-moto, etc... Le tout ouvert 7j/7 et 24h/24.


Au Japon, les corps sont incinérés et leurs cendres sont stockées dans une tombe. Cependant, si vous n'avez pas de tombe, ou si vous n'avez personne pour en prendre soin, vous pouvez choisir de faire don de vos cendres au temple Isshin Ji. En 1887 la première statue du Bouddha à été fabriquée à partir des cendres de quelque 50 000 personnes. Aujourd'hui, Isshinji fait une nouvelle statue tous les dix ans.

 


Namba Parks est un immense complexe commercial de boutiques haut de gamme avec une structure architecturale unique. Conçu par les architectes de "The Jerde", Namba Parks reçut le prix d’excellence 2009 de l’Urban Land Institut.
L’édifice fut construit pour ressembler à un canyon naturel, L'idée étant que les acheteurs puissent être connectés à la nature tout en parcourant les boutiques.

Le parc Tsurumi Ryokuchi est connu pour abriter l'une des plus grandes serres du monde ainsi qu'un jardin botanique de 2600 espèces de fleurs qui mène à travers des paysages d'imitation miniature de dizaines de pays différents, parcourez par exemple le Mexique, l'Iran, l'Espagne et l'Indonésie... en une seule journée.


À deux pas du quartier animé d'Umeda, les rues étroites du Nakazakicho proposent un éventail de petites boutiques qui sont le dernier paradis "hipster" de la ville, des cafés, des boutiques d'art et d'artisanat, ou bien de petite échoppe alternative. Ces jolies rues branchées sont devenues le lieu de rendez-vous des artistes d'Osaka.


Optimisez vos journées de visites avec votre guide au japon