visite GUIDÉE en FRANÇAIS à kyoto


Le sanctuaire Yasui Konpiragu est généralement fréquenté par les visiteurs qui se sont perdues dans les ruelles du quartier de Gion. Pourtant le lieu possède une mythologie unique. il vous faudra ramper à travers le trou de la grande pierre sacrée Enkiri de l'arrière vers l'avant pour cimenter une bonne relation et dans l'autre sens, si vous voulez en rompre une mauvaise.


Kyoto est l'une des meilleures villes culinaires du monde, et il existe de nombreux restaurants renommés, dont plus de 100 restaurants étoilés Michelin (classée en 2019 deuxième au monde en nombre d'étoiles après Tokyo). Si vous souhaitez vivre une expérience japonaise authentique et de grande qualité à Kyoto, il est vivement recommandé de choisir l'un des restaurants étoilés Michelin à Kyoto.


Légende du temple kuginuki jiso fait référence à un marchand qui ressentait de terribles douleurs dans les deux mains. En rêve les divinités lui ont révélé que dans une vie antérieure il avait percé les mains d'un ennemi. pour expier ce péché il offrit un ensemble de clous et une paire de pinces au temple ces douleurs disparurent, depuis lors, des personnes souffrant de maux et de douleurs offrent au temple des clous et des pinces.


Le bar à cocktails L'Escamoteur est toujours une expérience à ne pas manquer. Le patron, Marseillais exilé depuis 20 ans au Japon, est un véritable magicien. Ces cocktails composés comme une formule alchimique, des plus classiques aux plus spectaculaires sont élaborés avec brio comme un tour de magie. L'atmosphère ancienne du bar, fait penser à une ancienne herboristerie du début du XX siècle.


Souvent la meilleure partie de Nanzen-ji est négligée par la plupart des visiteurs : situé en haut de la colline à environ 300 m, le sanctuaire Okunoin et sa grotte sont cachés dans un creux boisé derrière l'enceinte principale. Vous pourrez sentir le pouvoir de la nature tout autour de vous et vous comprendrez pourquoi les pèlerins considèrent ce lieu comme sacré et que même en hiver ils prient en se tenant sous sa chute d'eau.


Le temple Toji bâtie en 796, situé au sud de la gare de Kyoto, était la porte d'entrée de l'ancienne capitale du Japon. L'endroit est également l'un des 17 sites du patrimoine mondial de l'UNESCO à Kyoto. Il possède également, avec ces 57 mètres, la plus haute pagode japonaise. le temple Toji est célèbre pour avoir dans son enceinte, le plus ancien marché d’antiquités du pays, qui se tient le 21 de chaque mois du matin au début de l'après-midi.


Le château oublié de Fushimi Momoyama est certes plus petit que celui d’Himeji ou d’Osaka mais cependant il possède un style vraiment propre. L’endroit dégage quelque chose de particulier. le fait d’être pratiquement seul à profiter du lieu rajoute à l’endroit une aura particulièrement mystérieuse On a peine à croire qu’un château de cette taille n’attire plus aucun visiteur alors que tous les jours les foules se pressent à celui de Nijo-jo.


Bien qu'il soit Salué par beaucoup comme l'un des plus grands jardins zen de tout le Japon, l'endroit reste idéal pour s'éloigner de la foule des touristes et passer un moment tranquille. Tenju an est un sous temple de Nanzen-ji, son jardin est remplie de verdure luxuriante, d'eaux calmes, de tortues et de carpes koi. la beauté pure exposée ici est relaxante.


Gekikara Shotengai (rue commerçante super épice) est un long passage couvert dans l'ouest de Kyoto. Bien que les cafés et les restaurants ont l'air normaux, il vous sera proposé de choisir le niveau d'épice de 1 à 5 de votre plat, crêpe, glace, soda... Le quartier étant de plus plus en plus renommé de nombreuses émissions de TV y sont souvent tournés.


Les 3 principaux festivals de Kyoto ont lieu trois fois par an ; le 15 mai est l'Aoi Matsuri, le Gion Matsuri a lieu tout au long du mois de juillet et le 22 octobre est le Jidai Matsuri. Dans l'un ou l'autre des festivals, il y a des défilés de gens vêtus de costumes et d'ornements de musiques et de chars traditionnels. Au moment de ces festivals; kyoto devient pour les Japonais le centre de toutes les attentions.


Itinéraires personnalisés et sur mesure à Kyoto