visite GUIDÉE en FRANÇAIS à osaka


Au menu les fameuses Soba qui sont faites maison avec des ingrédients de qualité et qui valent au restaurant Ayamedo pour l'excellence de ses préparations d'avoir depuis 2013 une étoile au Michelin. Il y a les nouilles blanches avec une farine de riz et les nouilles brunes avec une farine de sarrasin. Pour les prix il faut seulement compter entre 800 et 1500 yens en fonction du type de nouilles choisi et de la préparation. 


le groupe Osaka Mehren dont plus de 300 idoles se sont succédé depuis 2011 est toujours en constante évolution. Lors des 5 représentations qui ont lieu tous les soirs elles sont notées par les clients, seulement les membres qui ont obtenu un rang élevé dans les votes de popularités participeront à des Cd et des apparitions en direct lors d’événements, pour les autres se sera au bout d'un moment la fin de l'aventure et seront remplacées.


Le musée national Minpaku situé dans le parc commémoratif de l'exposition universelle de 1970 est l'institut de recherche le plus important du Japon dans les disciplines d'anthropologie et d'ethnologie. Ce gigantesque musée, dont la collection actuelle ne compte pas moins de 335 000 pièces provenant du monde entier, mérite vraiment de prévoir du temps pour le découvrir.


Située à 2 pas de la rue ultra animée de Dotonbori, Shochikuza Osaka est un théâtre national pour les arts du spectacle; principalement pour le kabuki mais également plus récemment, pour des performances comme des comédies musicales. Depuis 1996 dans son sous-sol s'est installée la brasserie Dotonbori, vous pourrez y déguster une bière locale fraîchement brassée.


Les bâtiments de brique rouge du Glion muséum datent de 1831, ces "vrais coffres aux trésors" stockent une variété d'environ 250 voitures anciennes et rares du Japon et d'autres pays. Situé non loin du célèbre aquarium Osakako, ce musée est également un showroom pour la vente de voitures de standing et abrite aussi un restaurant steak house de luxe.


Le baseball est avec le golf l'un des sports préférés des Japonais. l'Umeda batting Dome est une salle de divertissement populaire pour s'essayer au baseball. Contre un lanceur automatisé, vous pourrez sélectionner la vitesse de la balle (de 90 à 130 kilometres /heure!) et le style de terrain. Battes, casques et gants en tous genres sont prêtés.


Le pink Kawai café, est different des maids café traditionnels. le concept est présenté ainsi : "des poupées habillées à la mode (sous-entendus les serveuses) sont surveillées par une licorne tandis qu'elles sont attirées par le sort diabolique du diable Kawaii. Les boissons et desserts sont servis avec un sort magique qui permet de ne pas se réveiller de ses rêves!"


Le 25 août 1958, Momofuku Ando inventa les premières nouilles instantanées. Ando a constamment amélioré son invention et c'est en 2005 à l'âge de 95 ans qu'il a réalisé l'un de ses rêves: fabriquer des nouilles instantanées utilisables dans l'espace pour approvisionner les astronautes. Ce musée qui accueille 7 millions de visiteurs par an propose à chacun d'assembler sa propre tasse de nouilles.


the osaka museum of housing and living est une promenade dans une reproduction grandeur nature d'une scène de rue d'Osaka de la fin de la période Édo Vous pourrez explorer un hôtel de ville, de vieilles boutiques de marchands, une tour de surveillance des incendies, un bain public (sento), une boutique de kimono, etc. toutes les 30 minutes, ces rues passent du jour à la nuit avec feu d'artifice.


Le World Trade Center où Cosmo Tower est le second plus haut building d'Osaka et la 4éme plus haute tour du Japon. Du haut de ses 55 étages, elle culmine ainsi à 252 mètres d'altitude. Dominant la baie d'Osaka cet observatoire à 365° est nettement moins touristique que l'Umeda Skytree ou l'Abeno Harukas. Avant d'atteindre le dernier étage une maquette mobile présente son système antisismique qui est unique.