Guides touristiques privés au Japon


Senrio Puroland est au Japon après Disneyland, le 2ème parc à thèmes avec des personnages. Si vous aimez les adorables personnages Hello Kitty, My Melody... les défilés mignons, les performances en direct et les attractions, vous aimerez ce petit parc à thèmes. A ne pas manquer, le spectacle de kitty et ses amis qui à lieu 3 fois par jour.


Yebisu est l'une des marques de bières les plus célèbres au japon. Comparé à d'autres bières japonaises populaires comme Asashi et Kirin, la bière Yebisu est souvent appelée «bière premium» au Japon. En fait, la marque est originaire du quartier Ebisu à Tokyo, et pour son 120ème anniversaire a été inauguré le Musée de la bière Yebisu dont la fin de la visite se termine en salle de dégustation.


Le Pokémon Center Mega Tokyo est un magasin spécialisé pour les fans de Pokémon. La large gamme de goodies et de jeux vidéo, dessins animés, jeux de cartes, mangas, peluches, figurines, dessins, vêtements, snacks, bijoux, etc. On peut même y télécharger Camp Pokémon, un jeu gratuit qui ne peut se télécharger que dans l'enceinte du magasin.


Au printemps, les sakura (cerisiers) sont en pleine floraison, leurs branches s'étendent sur les douves du Palais impérial pour former une sorte de passage floral. La vue est l'une des meilleures de la ville et pagayer sous les fleurs blanches et roses est une expérience digne d'une scène de conte de fées. Louer une barque à Chidorigafuchi Boathouse Kudanshita est l'un des incontournable de la saison des sakura à Tokyo.


Créé en 1853, Hanayashiki est le plus ancien parc d'attractions du Japon . Outre les plus anciennes montagnes russes en activité, il existe de nombreux manèges classiques, maison fantôme, Tir à la carabine, pêche aux canards et autres distractions de fête foraine d’antan. Le parc d'attractions Hanayashiki est idéalement situé près du temple Sensoji.


Le Kiha Train Bar est le lieu de rencontre après le travail des Toritetsu (train geeks) de Tokyo, le club est aménagé comme l'intérieur d'une voiture du métro de Tokyo, dans les moindres détails, porte-bagages, poignées, publicités, panneaux de gare et plans de route sont tous authentiques et se combinent pour recréer un environnement réel, après quelques verres vous pourriez être amené à penser que la voiture se déplace.


Kappabashi est un quartier de grossistes d'ustensiles de cuisine. Bien que de nombreux chefs professionnels et restaurateurs se fournissent ici, la plupart des endroits accueillent les consommateurs en général. Vous pourrez trouver des ustensiles de cuisine "made in japan" de la plus haute qualité à un prix raisonnable. Sur présentation du passeport, les magasins proposent tous la détaxe.


La Tokyo Whisky Library Aoyama est une bibliothèque, dont les étagères ne sont pas remplies de vieux livres poussiéreux mais d'une étonnante collection de plus de 1200 spiritueux différents, provenant de toutes les principales régions du monde du whisky. Buvez les meilleurs whiskys du monde confortablement assis sur ses canapés, au comptoir ou bien dans une des alcôves privées, le bar est cosy et les enfants n'y sont pas admis.


Le New York Bar du Hyatt Park Hôtel est devenu mythique grâce au film Lost In Translation de Sofia Coppola où Bill Murray et Scarlett Johansson sirotent un verre de whisky. Situé au 52ème étage, l’endroit est ouvert à tous (une tenue vestimentaire adaptée est requise pour cet hôtel de luxe) tous les soirs, un concert de jazz s'y déroule, On dit que c’est l’un des bars offrant l’une des meilleures vues du monde.


Le café du magazine Elle a ouvert ses portes près d'Omotesando avec des menus biologiques fraîchement préparés, le premier étage est occupé par une boulangerie et un café avec une terrasse en plein air, tandis que le deuxième étage abrite un restaurant qui sert les créations culinaires, de la médiatique chef Américaine Melissa King, qui sont très appréciées de Madonna et de la famille Obama.


Trouvez un guide local au Japon pour planifier vos visites