louez un guide personnel à tokyo


Le quartier de Ginza est considéré comme le centre de la haute couture au Japon et contient de nombreux magasins et restaurants haut de gamme. C'est aussi l'endroit où les biens immobiliers sont les plus chers du monde. La principale artère de Ginza, Chuo-Dori, est un paradis pour les piétons le week-end. De 12h00 à 17h00, son tronçon de 1,1 km étant fermé à la circulation.


Situé à Shinjuku, le bâtiment du gouvernement métropolitain de Tokyo où Tocho, offre une vue complète de Tokyo à 202 mètres au-dessus du sol. Contrairement à d'autres concurrents comme Roppongi Hill et Tokyo Skytree, les observatoires du TMG sont entièrement gratuits. Particulièrement populaires au coucher du soleil, lorsque les jours clairs offrent une belle vue sur le mont Fuji.


Mandarake est le plus grand magasin-musée pour les objets de collection vintage. Sur 8 étages, on y trouve tout ce qui touche aux personnages d'anime, au manga, aux jeux vidéo, aux figurines et aux jeux collectors d'occasion. A l'intérieur du magasin Les vitrines sont réservées aux pièces d'exception, certaines figurines des héros de notre enfance valant plusieurs milliers d'euros.


Créé par Rei Kawakubo la fondatrice de comme des garçons, le Dover Street Market Ginza est un concept store multimarque haut de gamme. En 2012, elle a introduit le concept, d'un magasin de 7 étages de plus de 150 marques avec de nombreuses collaborations ponctuelles d'une sélection de designers en constante évolution. Visiter l’édifice ressemble davantage à une promenade à travers une installation artistique.


Super Poteto est une boutique de jeux vidéo d'occasion spécialisée dans les jeux rétro. Vous pourrez trouver des titres de votre enfance aussi bien que des consoles reconditionnées. Dans les vitrines les prix de certains jeux où consoles rares s'envolent spectaculairement . N'oubliez pas de visiter l'étage supérieur, car ils collectent tous les jeux d'arcade rétro pour que les visiteurs puissent en profiter.

 


Promenez-vous dans la rue délabrée de Nonbei Yokocho (rue des alcooliques) où vous trouverez des rangées de minuscules bars qui ne peuvent accueillir que quatre ou cinq personnes à la fois. Datant du début des années 1950, les magasins de yakitori dominent l'allée. Bien qu'il soit devenu un peu plus touristique ces dernières années, celui-ci a toujours une âme représentative de l'ancien Tokyo.


Le cosplay (se déguiser en personnages d'anime et de manga) est l'une des activités les plus populaires pour les Otakus. Cospa Gee Store est un magasin spécialisé dans les costumes de cosplay, les accessoires et perruques sont disponibles à la vente ou tout simplement à essayer. Le magasin propose également une large sélection de T-shirts exclusif.


Prendre un cours sur la culture japonaise au Hisui Tokyo Ginza. Cette école de culture propose diverses expériences traditionnelles japonaises, notamment la cérémonie du thé, la calligraphie, des cours de kimono et Batto, l'art de l'épée où vous pouvez prendre des leçons avec de vraies épées. les réservations sont obligatoires.


Tokyo City View est une installation d'observation située à 270 m d'altitude. Dans le même bâtiment, vous trouverez  le Mori Art Museum, qui bien qu'il propose le meilleur de l'art et de l'architecture contemporains, ne se limite pas aux expositions, une grande variété de programmes d'apprentissage et d'ateliers sont organisés chaque année, couvrant un large public. Le billet d'entrée comprend les deux attractions.


Nakano Broadway est un complexe commercial souvent appelé "paradis des collectionneurs" c'est aussi l'autre quartier Otaku de Tokyo avec Akihabara, en comparaison les prix y sont souvent plus abordables car la place est moins visitée par les Occidentaux . C'est un endroit idéal pour trouver des produits rares liés aux anime et aux mangas. Il y a beaucoup de magasins qui ont des spécialités différentes.


Réservez en ligne votre guide privé à Tokyo