Visite de Tokyo avec un guide francophone privé


Bien que le Japon se soit ouvert au tourisme dans les années 70, le pays n'a connu un essor considérable qu'au cours de ces 15 dernières années.
Cette croissance spectaculaire trouve sa source dans le développement du tourisme asiatique (Chine, Corée, Taiwan, Hong Kong...) qui de par sa proximité géographique représente, aujourd’hui plus de 80% du tourisme au pays du soleil levant.
Les règles sociétales du "bien-vivre ensemble" à la Japonaise, ou la politesse, le respect et la discipline s’entremêlent, ne sont pas toujours bien respecté par ce tourisme de masse.
La plupart des 23 sites inscrits au patrimoine de l’humanité sont souvent pris d'assaut par des touristes qui se cantonnent uniquement à ne visiter que des sites inscrits par l'UNESCO.
La preuve la plus flagrante est Kyoto l'ancienne capitale, ou ce phénomène se limite aux 17 sites inscrit à l'UNESCO, pourtant la ville la plus touristique du Japon abrite plus de 2 000 monuments historiques ! 
Il est certain que si ces sites font partie du patrimoine mondial, c'est qu'ils présentent un intérêt culturel et historique, mais faut-il uniquement s'en tenir à la visite de ces lieux ? alors qu'il existe également une "culture du secret" sur des endroits qui possèdent tout autant de splendeurs, de mythologies et d'importances historiques.
C'est pourquoi nous vous proposons une perspective plus complète en visitant en notre compagnie, ces sites touristiques aussi bien que des "trésors" à découvrir en dehors des sentiers battus.
Volontairement, sur cette page de suggestions, nous ne faisons pas mention de ces lieux dont nous avons la connaissance et qui, pour la majorité d'entre eux, sommes les seuls guides francophones à sillonner.

Organisez vos visites sur mesure avec un guide au Japon


akihabara guide prive francophone au japon
Akihabara est un quartier que l'on croirait tout droit sorti du futur.
Longtemps dédié à tous les fans de la culture “Otaku”(un terme qui fait référence aux jeunes Japonais introvertis et passionnés par les jeux vidéo, les dessins animés, les mangas et les figurines de collection).
Le quartier est aussi devenu peu à peu celui des “idols”, stars absolues de la pop culture nippone.

temple asakusa visite guidee en francais a tokyo

Le quartier d’Asakusa, l'endroit le plus traditionnel de Tokyo, s’est développé autour du plus vieux temple bouddhique de la capitale.
La légende rapporte que le Senso-ji fut construit en 645 après que les deux frères Hinokuma, qui pêchaient sur la rivière Sumida, trouvèrent dans leurs 
filets une statue de la déesse Kanon et se convertirent au bouddhisme.


tour de tokyo visite privee guidee avec guide francophone

La tour de Tokyo fut érigée en 1958 pour servir d'antenne relais à la chaîne de télévision publique NHK.

Plus haute et plus légère que la Tour Eiffel dont elle s'inspire (333 mètres contre 325 mètres et 4 000 tonnes contre 10 000 tonnes), la tour propose un panorama depuis l'observatoire de plus de 100 Km de visibilité à l'horizon.

Les plus téméraires pourront mesurer leur courage en affrontant ses 590 marches.

odaiba et robot gundam guide francophone japon prive

Odaiba est un quartier de divertissement situé sur une île artificielle de la baie de Tokyo à voir, son impressionnant Gundam à taille réelle s'anime plusieurs fois par jour (robot mécha de 20m de haut), Le Miraikan (Musée national des sciences émergentes et de l'innovation, pour avoir un avant gout de la technologie du futur) en soirée se relaxer à l'Oedo Monogatari, (un onsen ouvert 24h/24 qui reproduit l'époque Édo,Tokyo en 1800) où vous vous baladerez en yukata (kimono d’été léger).

 


quartier shibuya guide francais prive a tokyo
L'arrondissement de Shibuya, c'est la statue du chien Hachiko, son carrefour des millions de fois traversé, photographié et filmé, ses écrans géants et ses mélodies numériques qui se superposent dans une atmosphère qui rappelle Blade Runner. Un symbole de ce quartier est la tour 109 qui renferme une centaine de boutiques consacrées aux dernières tendances de la mode, endroit où les créateurs de mode du monde entier sous couvert d'anonymat viennent y chercher l'inspiration.
 

salle de jeux anatta no warehouse guide prive francophone a tokyo

 Pourtant Située à 20 km d'Akihabara (la terre sainte de tous les gamers), l'Anatta no Warehouse est de toutes les salles de jeux d'arcade du Japon, sans aucun doute la plus extravagante. les concepteurs n’ont ménagé aucun effort pour recréer soigneusement l’atmosphère des rues étroites de la ville fortifiée de Kowloon (qui a inspiré les films  Ghost in the Shell et Blade Runner). Que vous jouez ou non aux jeux vidéo est sans importance, l'expérience est unique et les sensations garanties.


palais imperial de tokyo guide japonprive
Le Kōkyo ou palais impérial de Tokyo est en plein centre de la capitale. Il abrite la résidence de l'empereur du Japon. La plus grande partie du palais n'est pas accessible au public à l'exception des jardins de l'Est, un site d'un calme étonnant au milieu de l'effervescence tokyoïte. L'intérieur du palais est ouvert au public seulement deux jours par an, le jour de l'anniversaire de l'empereur (actuellement le 23 décembre) et pour le Nouvel An.
 

boutique sunny hill tokyo guide pour visite prive au japon

Dans l'avenue Omotesando (surnommée les Champs Elysées de Tokyo) se trouvent les plus prestigieuses enseignes de luxe et pour attirer les visiteurs, elles ont laissé carte blanche aux plus grands architectes contemporains. cependant le bâtiment le plus surprenant se situe dans une petite ruelle en retrait de l'avenue, la boutique Sunny Hill, œuvre de l'architecte japonais Kengo Kuma à utiliser la technique architecturale jigoku-gumi qui repose entièrement sur des joints en bois, sans clou. 


tokyo sky tree guide francais visite personnalisee et privee au japon

Inaugurée en 2012, avec ces 634 mètres, Tokyo skytree est la construction la plus haute du Japon. Édifiée sur 3 pieds pour offrir la meilleure résistance aux séismes, elle devient cylindrique à partir de la moitié de sa hauteur pour résister aux typhons. Outre l'incomparable sensation aérienne de flotter, à tout moment de la journée, la tour propose aux regards des visiteurs un panorama digne d’intérêt avec une vue majestueuse de jour sur le mont Fuji et une vue phénoménale de nuit sur les lumières de la ville .