Guide francophone privé au Japon


le kawai monster cafe avec un guide francophone japon prive
le kawaii Monster café est assurément l'un des cafés les plus délirants de Tokyo. Créé par Sebastien Masuda le pape de la pop culture japonaise, ce café-restaurant et le lieu référence du quartier d'Harakuju, la journée vous serez accueilli par les monsters-girls dans une ambiance familiale et en soirée le café s'adresse à une audience d'adultes avec des représentations burlesques plus sexy.

 


assister a un entrainement de sumo avec un guide francophone japon prive

Rendez-vous le matin à Ryogoku, le quartier historique des sumos au Japon, pour assister à une session d'entrainement. Considérés comme  de vrais dieux vivants au Japon, ils sont très difficiles à approcher. Suivre de si près une telle séance avec des colosses aussi imposants, procure au spectateur un sentiment de privilège. De nombreux restaurants aux alentours proposent le plat principal des sumos, le fameux Chanko Nabe.


assister au show du robot restaurant avec un guide francophone japon prive
Voir le show le plus fou, futuriste et décalé de Tokyo au Robot Restaurant à shinjuku. 
Ce show unique au monde de lasers, robots, danseuses dure 1H30 et n'a lieu que 3 fois par jour, les places numérotées sont peu nombreuses et les réservations obligatoires sont très demandées. certains sites internet proposent jusque 35 % de réduction!

 


le digital museum teamlab avec un guide francophone japon prive

le Digital Art Museum Tokyo, n'est pas un musée conventionnel au sens du terme, c'est un autre monde une autre dimension. Créé par le collectif d artistes TeamLab mondialement célèbre pour ses installations où le spectateur fait partie intégrante de l'oeuvre et ou l'expérience artistique est réinventé par la technique. absolument à faire avec des enfants! réservation par internet obligatoire.


les maneki neko du temple gotokuji avec un guide francophone japon prive

Gotokuji le temple du Maneki Neko, la légende dit qu'un chat errant s'installa devant la boutique d'un marchand qui n'avait aucun client, le chat d'un signe de la patte saluait tous les passants, qui intrigués par cet animal accueillant se mirent à fréquenter la boutique, qui connut par la suite un succès retentissant. vous pourrez dans ce temple faire l'achat d'un chat porte-bonheur!


chambre d artiste tokyo park hotel avec un guide francophone japon prive
Réservez une chambre dans un hôtel pas comme les autres, pour décorer ses chambres, le Tokyo parc hôtel a fait appel à de nombreux artistes japonais en leur demandant non pas de peindre des tableaux mais de peindre directement sur les murs des chambres.
la seule obligation était de peindre un symbole de la culture japonaise en le modernisant.

shimokitazawa avec un guide francophone japon prive

Promenade à Shimokitazawa.

Le quartier des Hipsters est le secteur de la culture rebelle et underground de Tokyo, vous trouverez notamment de nombreuses boutiques branchées de vêtements qui vendent aussi bien des friperies vintages que des articles hip-hop.

le soir les cafés se transforme en salles de concerts et proposent des artistes de musiques tendances.


golden gai tokyo avec un guide francophone japon prive

le Golden Gai est un ensemble de 6 petites ruelles où s’alignent quelque 200 bars et cafés, ce minuscule morceau de Tokyo a miraculeusement survécu aux constructions alentour. Outre l'ambiance passéiste qui y règne, la principale caractéristique des bars de golden gai est d'avoir un nombre de places assises d'environ 4 à 8 places grand maximum, le fait d’être collé les uns aux autres incite à sympathiser avec ses voisins


jardin yamamoto tei avec un guide francophone japon prive

le Jardin Yamamoto Tei a récemment été désigné, par un consortium de 30 experts internationaux mandaté par le Sukiya Living (magazine américain consacré aux jardins et à l'architecture japonaise) et ce parmi près de 1 000 jardins publics du Japon, 3 éme plus beau jardin de style traditionnel. la distinction se décide plus sur l'atmosphère paisible et la beauté unique que par la taille l'âge ou la renommée du jardin.


Organisez vos journées avec un guide au japon