guide francophone à Hakone en visite guidée


 Hakone est une ville de montagne située au coeur du parc national de Fuji-Hakone à l'ouest de Tokyo.

Célèbre pour ses sources chaudes (onsen), sa beauté naturelle et la vue du mont Fuji depuis le lac Ashi à proximité, elle abrite aussi le sanctuaire shintoïste Hakone, doté d'une porte torii rouge émergeant du lac Ashi, accessible en bateau. C'est Egalement le lieu des sources d'eau soufrée bouillonnante de la vallée d'Okuwani.

Hakone est l'une des destinations les plus populaires parmi les touristes japonais et internationaux à la recherche d'une pause au départ de Tokyo.

Le site est à une altitude élevée et entourée de montagnes, la température et l'humidité sont beaucoup plus basses ici qu'à Tokyo. Il fait froid après la tombée de la nuit, même pendant l'été, vous devez donc apporter des vêtements adaptés même pendant les mois d'été. Hakone connaît des neiges assez fortes et du froid pendant l'hiver.

Quelques suggestions d'activités et de sites à visiter sur Hakone


Des 14 musées que compte Hakone, Le musée en plein air d'art contemporain est le seul où vous pourrez profiter de l'art pour tous les ages. Le musée expose des œuvres de renommée internationale que les visiteurs peuvent explorer à l'extérieur, ce qui cadre bien avec son environnement naturel.


Formé par des éruptions volcaniques il y a environ 3000 ans, le paysage unique d'Owakudani permet de voir l'activité volcanique active d'Hakone, autour de cette zone, de la fumée blanche s'échappant, constamment du sol. Par temps clair, vous pouvez voir le mont Fuji depuis le téléphérique d'Owakudani.


L' œuf dur noir, préparé dans l'eau de source chaude, est un souvenir populaire et une collation incontournable. Le gaz volcanique provoque l'oxydation des coquilles d'oeufs, les rendant noir naturellement. les légendes disent que vous augmenterez votre durée de vie de sept ans si vous mangez un œuf.


La meilleure façon de profiter du lac Ashi est de faire la croisière sur un des célèbres bateaux de pirates qui font la traversée. Ces navires ont été mis en place en 1920 afin que par temps clair on puisse de leurs ponts admirer le majestueux mont fuji.

Tarif inclus dans l'Hakone Free Pass.


Le téléphérique Hakone est un endroit merveilleux pour profiter de la vue sur les sources chaudes et sulfureuses de la vallée d'Owakudani, le lac Ashi et le mont Fuji.

Le trajet du téléphérique prend environ 30 minutes.

Tarif inclus dans l'hakone Free Pass.

 


Fondé en 757, Le sanctuaire Hakone-jinja est réputé pour octroyer des faveurs divines telles la chance dans le mariage et l'accouchement. Cette zone remplie d’arbres sacrés serait un point de convergence des énergies. Son torii dont la base est immergée dans le lac offre une des vues les plus connues sur le mont Fuji.


La station thermale YUNESSUN à Hakone invite les voyageurs du monde entier à se détendre dans 23 bains thermaux. mais ce qui rend le lieu vraiment unique, c'est qu'en dehors des bains de sources chaudes avec vues panoramique, il y a aussi des bains de Thé vert, de café, de saké et de beaujolais!


D'une Longueur de 400 mètres et à 70 mètres au-dessus du sol, le Mishima Skywalk est le plus long pont suspendu réservé aux piétons du Japon. C'est un site touristique populaire, car il est possible de voir le mont Fuji et la baie de Suruga quand il fait beau.


L'indispensable Hakone Free Pass est valable pour des trajets illimités dans toute la région d'Hakone. Outre le billet aller-retour Tokyo sont inclus : tous les trains, Bus, téléphériques et bateaux de pirates ainsi que nombre de réductions dans les musées. Il est valable 2 jours et coûte 5 700 Yens pour les adultes et 1 500 yens pour les enfants.


C'est vous qui choisissez votre programme !

Soyez libre de choisir d’être guidé sur des sites touristiques ou bien en dehors des sentiers battus. 

Votre guide organisera vos programmes de visites selon vos envies.