le temple Kotoku in est le principal site de visite à Kamakura. la statue du Bouddha en bronze mesure 13,35 mètres et pèse 121 tonnes. Érigée en 1252, La statue entière a été dorée et placée à l'intérieur de Daibutsu-Den (bâtiment de la grande salle du Bouddha). C'est maintenant un Daibutsu extérieur puisque l’édifice en bois ayant été détruit par des tremblements de terre et des tsunamis.
Zeniarai Benzaiten, le temple de la source miraculeuse porteuse de richesse est un cirque naturel avec un source sacré caché au bout d'un tunnel creuse à même la roche, l'entrée étant indiquée par des lanternes et un torii. un curieux rituel y est est pratiqué : laver son argent, monnaie et billet, puis les laisser sécher serait censé accroitre l'enrichissement.
Tsurugaoka est le plus important sanctuaire shintoïste de Kamura, datant de 1063 le sanctuaire est dédié à Hachiman, le dieu patron de la famille Minamoto et des samouraïs en général. Pendant les vacances du Nouvel An, il enregistre plus de deux millions de visiteurs, ce qui en fait l'un des sanctuaires les plus populaires du pays pour l'hatsumodé. (la première prière de l'année)
Le temple Eisho-ji est l’un des trésors "cachés" de l’ancienne capitale. Cet ancien couvent auparavant dirigé par des princesses converties en nonnes, n’a ouvert ses portes au public qu’en 1995. Depuis, ses splendides bâtiments datant de l’époque d’Edo, ses jardins et ses bosquets de bambou font le bonheur des visiteurs.
Enoden est un train qui parcourt environ 10 km en 34 minutes, reliant la distance de la gare de Kamakura à la gare de Fujisawa. Puisqu'il longe le rivage, vous pouvez admirer l'océan depuis les fenêtres du train. Il longe également la route à certains endroits, passant juste devant d'anciennes maisons.
La plage fait face au côté sud de la ville de Kamakura. La rivage de 7 km de long compte 5 plages, celles de Zaimokuza, Yuigahama, Inamuragasaki, Shichirigahama et de Koshigoe. Parmi celles-ci, des plages de baignade et de surfs sont ouvertes pour l'été à Zaimokuza, Yuigahama et Koshigoe Beach, ces lieux sont pris d'assaut par les Tokyoïte en période estivale.
C'est vous qui choisissez votre programme !
Soyez libre de choisir d’être guidé sur des sites touristiques ou bien en dehors des sentiers battus.
Votre guide organisera vos programmes de visites selon vos envies.