GUIDE FRANCOPHONE À kamakura EN VISITE GUIDÉE


Kamakura est avec ces 800 ans d'histoire, l'une des plus anciennes villes du Japon. Née à l’époque où les guerriers samouraïs avaient pris le pouvoir politique. Autrefois, une grande ville forteresse naturelle grâce à ces montagnes environnantes sur trois côtés et la mer ouverte d'un côté, c'est maintenant une ville remplie de rues commerçantes pittoresques, de temples grandioses et de sanctuaires paisibles, Kamakura offre également de magnifiques plages de sable qui peuvent autant être apprécier des baigneurs que des surfeurs.
Kamakura n'est qu'à environ une heure de Tokyo, c'est pourquoi pendant la saison estivale il faut prévoir beaucoup de monde sur ce tronçon de 7 km de sable.

Quelques suggestions d'activités et de sites à visiter sur Kamakura


le temple Kotoku in est le principal site de visite à Kamakura. la statue du Bouddha en bronze mesure 13,35 mètres et pèse 121 tonnes. Érigée en 1252, La statue entière a été dorée et placée à l'intérieur de Daibutsu-Den (bâtiment de la grande salle du Bouddha). C'est maintenant un Daibutsu extérieur puisque l’édifice en bois ayant été détruit par des tremblements de terre et des tsunamis.


Fondé au XIIIe siècle l'Engaku Ji est un des plus importants complexes de temples Zen au Japon. Parmi ces 18 temples, la précieuse relique d'une dent de bouddha y était cachée...ceci avant qu'elle ne retrouve sa place dans un endroit tenu au secret à Kyoto.
Chaque matin et weekend des sessions de zen sont proposée dans les temples Butsuden, Hojo et Kojirin.

Zeniarai Benzaiten, le temple de la source miraculeuse porteuse de richesse est un cirque naturel avec un source sacré caché au bout d'un tunnel creuse à même la roche, l'entrée étant indiquée par des lanternes et un torii. un curieux rituel y est est pratiqué : laver son argent, monnaie et billet, puis les laisser sécher serait censé accroître l'enrichissement.


Hokokuji, le temple des bambous, a été fondé en 1334 par Tengan Eko. Ce temple peu visité par les touristes est idéal pour faire une pause et se vider l'esprit loin de la foule, dans sa maison de thé ouverte sur la forêt, vous pourrez déguster un bol de matcha tout en admirant le paysage. Vous pourrez apercevoir au pied de la falaise des cavernes qui sont les tombes de seigneur de la dynastie Ashikaga.

Le temple Hase Dera abrite une statue de Kannon, la grâce de la compassion. La statue aux 11 faces, date de 721, haute de 9,18 m, est en bois de camphrier entièrement recouvert de feuilles d'or. A voir aussi : la plate-forme d'observation qui surplombe la mer, les rues de Hase et jusqu'à la péninsule de Miura ainsi que son incroyable grotte "Benten Kutsu".

Tsurugaoka est le plus important sanctuaire shintoïste de Kamura, datant de 1063 le sanctuaire est dédié à Hachiman, le dieu patron de la famille Minamoto et des samouraïs en général. Pendant les vacances du Nouvel An, il enregistre plus de deux millions de visiteurs, ce qui en fait l'un des sanctuaires les plus populaires du pays pour l'hatsumodé. (la première prière de l'année)


Le temple Eisho-ji est l’un des trésors "cachés" de l’ancienne capitale. Cet ancien couvent auparavant dirigé par des princesses converties en nonnes, n’a ouvert ses portes au public qu’en 1995. Depuis, ses splendides bâtiments datant de l’époque d’Edo, ses jardins et ses bosquets de bambou font le bonheur des visiteurs.


Enoden est un train qui parcourt environ 10 km en 34 minutes, reliant la distance de la gare de Kamakura à la gare de Fujisawa. Puisqu'il longe le rivage, vous pouvez admirer l'océan depuis les fenêtres du train. Il longe également la route à certains endroits, passant juste devant d'anciennes maisons.


La plage fait face au côté sud de la ville de Kamakura. La rivage de 7 km de long compte 5 plages, celles de Zaimokuza, Yuigahama, Inamuragasaki, Shichirigahama et de Koshigoe. Parmi celles-ci, des plages de baignade et de surfs sont ouvertes pour l'été à Zaimokuza, Yuigahama et Koshigoe Beach, ces lieux sont pris d'assaut par les Tokyoïte en période estivale.


C'est vous qui choisissez votre programme !

Soyez libre de choisir d’être guidé sur des sites touristiques ou bien en dehors des sentiers battus. 

Votre guide organisera vos programmes de visites selon vos envies.