Visites guidées de Tokyo avec nos guides francophones


En compagnie de votre guide - accompagnateur français au Japon, visitez la mégapole de Tokyo.

C'est en 1590 que Tokugawa Ieyasu fonda la dynastie des shoguns qui dirigèrent le Japon de 1603 à 1867.

Leur règne est plus connu sous le nom époque Édo, du nom de la ville qu'ils choisirent pour capitale.
En ce temps-là, Édo (江戸 l'estuaire) est un petit village de quelques centaines de chaumières de paysans et de pêcheurs du Japon oriental.
En 1868 le pouvoir est repris par l'empereur Meiji et pour rompre les liens avec ses prédécesseurs décida que désormais Édo se nommerait Tokyo. (東京 la capitale de l'Est)
Avec seulement 410 ans d'existence, Tokyo n’est comparativement à d’autres métropoles de la planète pas très ancienne, pourtant elle a très rapidement évolué jusqu’à devenir la forme d'aire urbaine la plus peuplée au monde.

Tokyo n'est d’ailleurs plus une ville depuis 1943, mais une agglomération de 23 arrondissements.

Aussi étrange que cela puisse paraître Tokyo est la capitale du Japon, sans pour autant être reconnue comme une ville.

Les 36 889 Km2 de superficie de l'agglomération du "grand Tokyo", qui ne représentent guère plus de 2% du territoire national, abritent pourtant un quart de la population japonaise, soit 43,2 millions d'habitants.

Il est facile de se perdre dans cette mégapole bourdonnante.

Ce géant mondial de la technologie, des communications, des transports, du commerce et siège d’institutions financières de premier plan, regorge de gratte-ciels gigantesques, de panneaux éclairés au néon mais aussi d'innombrables rues sans nom.

C'est aussi à la fois la ville au monde avec le plus de restaurants (+150 000) et celle qui en possède le plus avec 3 étoiles au guide Michelin. (13 soit 3 de plus que Paris)
Mais sous le vernis ultramoderne, il y a aussi de vieux quartiers, des magasins traditionnels, des espaces verts et de magnifiques temples et sanctuaires.

Visiter Tokyo en compagnie d'un guide privé francophone, c'est appréhender le contraste saisissant du mariage de la modernité de pointe avec la culture japonaise ancienne, la contradiction d'une ville qui vit à la fois dans le passé et dans le futur.

Tokyo est, à bien des égards, l'une des villes les plus fascinantes du monde: gigantesque, tentaculaire, surprenante, excentrique, démesurée, surpeuplée, chère et toujours passionnante.