Visites guidées de Kyoto avec nos guides francophones


En compagnie de votre guide accompagnateur français au Japon, visitez Kyoto.

Construite en 794 sur le modèle des capitales de la Chine ancienne, Kyoto a été la capitale impériale du Japon depuis sa fondation jusqu'au milieu du XIXe siècle.
Idéalement située entre deux collines, la ville de Kyôto est naturellement protégée des séismes et typhons que subissent les côtes Japonaises.
En tant que foyer de la culture japonaise depuis plus de mille ans, Kyoto retrace le développement de l'architecture japonaise en bois, notamment l'architecture religieuse et l'art des jardins japonais qui a influencé la conception des jardins dans le monde entier.
L'ancienne capitale du Japon abrite au total 17 biens culturels inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco.
En compagnie de nos guides francophones visitez calmement Kyoto, une des villes les plus touristiques et les plus appréciées des voyageurs, en particulier pour l’ambiance traditionnelle qui règne dans la ville.

La ville est considérée de nos jours comme la capitale culturelle du Japon.
Kyoto est remplie de temples, de sanctuaires, de jardins japonais zen… (environ 1 700 temples et 700 sanctuaires)
La ville de Kyoto était initialement désignée pour être détruite à la place de Nagasaki, mais grâce à l'intervention vigoureuse auprès de la maison blanche d'un Français professeur de japonais de l'université d'Harvard, elle fut sauvée de la destruction.

C'est en mettant en avant la richesse culturelle de la ville et soulignant que cette destruction serait un obstacle grave à une réconciliation ultérieure avec le japon que le Professeur Serge Elisseeff réussi à faire épargner l'ancienne capitale impériale du japon Heian-Kyō.

(Ancien nom de Kyoto qui signifie littéralement : capitale de la paix et de la tranquillité)