Visites avec un guide local privé francophone à Osaka


Une ambiance unique au Japon... En compagnie de votre guide accompagnateur français au Japon, visitez Osaka, capitale de la région du Kansai, troisième plus grande ville du Japon après Tokyo et Yokohama. Pour les Japonais, c'est une ville unique, spéciale. Il y règne un état d’esprit plus décontracté et moins carré que dans le reste du Japon. C’est d’ailleurs une des villes les plus appréciées des touristes asiatiques au Japon. Car elle a ce côté latin que l'on ne trouve nulle part ailleurs. CLIQUER POUR LIRE LA SUITE...  Ça reste le Japon mais avec une touche de folie qui lui donne plus de cœur. Votre guide francophone privé au japon vous fera découvrir les spécialités culinaires d'Osaka. La ville d'Osaka est un des berceaux de la gastronomie japonaise où l'on trouve de tout. C’est souvent très généreux, abordable et excellent ! Mais la plus grande force d’Osaka, ce sont ses habitants, chaleureux, qui ont vraiment le contact facile et où l’humour est souvent présent. Il faut savoir que les habitants d’Osaka sont culturellement omniprésents au Japon et que la plupart des avancées sociales ont débuté ici. Cette région, le Kansai, est très populaire pour plusieurs points, notamment son dialecte, le "Kansai-ben" à l’accent très marqué et souvent amusant. Ici, les gens sont réputés pour être plus expressifs que dans le reste du pays. Ils disent un peu plus facilement ce qu’ils pensent et ça se voit dans les rues. C’est dans ce climat moins figé qu’Osaka a mis au monde un nombre impressionnant d’artistes, d’inventeurs, de présentateurs télé ou de comiques "brailleurs".

Quelques suggestions d'activités et de sites à visiter sur Osaka...


osaka jo le chateau d osaka en visites guidees avec des accompagnateurs francophones

Le château d'Osaka est un des châteaux les plus célèbres du Japon. Sa construction a débuté en 1583 pour finalement s'achever en 1997. Véritable chef-d’œuvre architectural de la culture japonaise, l'emblématique château d'Osaka ainsi que le parc qui l'entoure forment le "central park" de la ville. On y vient faire du sport, déjeuner sous les cerisiers en fleur ou se balader.

le temple bouddhique shitenno ji en visite guidee privee au japon

Shi Tenno-ji est l'un des plus vieux temples bouddhiques du Japon. Le prince Shôtoku fait construire ce temple en 593 et fait appel à des bâtisseurs coréens et japonais. Cette fusion donna naissance à la "Kongôgumi" la plus vieille entreprise connue à ce jour (578-2006). C'est aussi le site du plus important marché aux puces. Le 21 de chaque mois, devins et guérisseurs offrent leurs services.



le sanctuaire shintoiste de sumiyoshi taisha avec nos guides en voyage a la carte au japon

Sumiyoshi Taisha est le sanctuaire "siège" de 2 300 lieux du même nom dans tout le Japon. Les sanctuaires Sumiyoshi se trouvent près des ports, où les pêcheurs et les prêtres prient les divinités shinto protectrices des marins et des voyages en mer. Son histoire de plus de 1 800 ans, antérieure de trois siècles à l'introduction du bouddhisme au Japon, fait de Sumiyoshi Taisha l'un des sanctuaires shintoïstes les plus importants du pays.

le quartier dotonbori  osaka avec un guide  accompagnateur qui parle le francais au japon

Le quartier "qui ne dort jamais" est le plus animé et le plus visité d'Osaka, l'incontournable Dotonbori est l’endroit d’Osaka où vous allez en prendre plein les yeux et les oreilles. C’est vivant, les devantures des magasins et des restaurants rivalisent de taille et de néons, c’est à celui qui aura la plus grosse mascotte accrochée au mur.



 le quartier Shinsekai et sa tour Tsuntenkaku avec un guide prive francophone a osaka

Crée en 1912, le quartier Shinsekai (le nouveau monde) possède une atmosphère unique en son genre au Japon. Sa tour Tsutenkaku (tour qui mène au ciel) avec son design "seventy" est un des symboles d'Osaka.

Shinsekai reste un quartier où le temps s’est arrêté, il a vraiment une touche "Old school" qui lui donne énormément de cachet.

Abeno Harukas la plus haute tour du Japon en compagnie d un guide parlant francais au japon

L'Abeno Harukas (la tour qui éclaire) a été inauguré le 7 mars 2014, ses 300 mètres pour 60 étages en fait le gratte-ciel le plus haut du Japon. Depuis le 7 mars 2018, en l'occasion de son 4ème anniversaire, la tour qui éclaire propose aux plus intrépides de marcher au sommet du bâtiment le long d'un pont de 20 mètres de longueur nouvellement installé à cet effet. (attachés par un harnais à un rail de sécurité)



 l aquarium kayukan d Osaka guide par un Francais qui parle le japonais

Kayukan Osaka, avec un volume de 5 400 m³ est l'un des plus gros aquariums du monde. Dans une ambiance zen, sur fond de musique classique, ce sont environ 620 espèces et 30.000 spécimens de l’océan Pacifique qui sont représentés dans leurs environnement naturel. Voisine du Kayukan, la grande roue de Tempozan  fait partie des plus grandes roues du monde. Sa vue panoramique est à couper le souffle.

la cascade de minoh park a osaka en visite guidee avec un accompagnateur prive francophone au japon

Minoh Park est une vallée boisée située à 15 km d'Osaka, la ballade de 3 km longe la rivière Minoh jusqu'au cœur du parc : la cascade Minoh taki haute de 33 mètres. à mi-parcours le temple Ryuanji ou les moines continu de pratiquer le Shugendo (culte de la montagne). goutez aux spécialités locales : momiji tempura, des feuilles d’érable frites en pâte sucrée et la Minoh Beer, qui fait partie des 7 meilleures bières artisanales japonaises.



l umeda sky building guide francophone a osaka

le quartier d'Umeda est avec Minami l'un des deux principaux centres urbains d'Osaka. On y trouve notamment Yodobashi Caméra, qui avec pas moins d'un million de produits référencés, est le plus grand magasin de vente de produits électroniques au monde, ou bien encore l'Umeda Sky Building, qui est Classé par le Times magazine dans la liste des "20 plus belles réussites architecturales autour du monde".(ce bâtiment possède un observatoire situé au sommet avec une vue à 360 degrés sur la ville)

 universal Studio Japan en voyage prive avec un guide francophone specialiste du Japon

Universal Studios Japon est un parc d'attraction à thème dédié à l'univers du cinéma (Jaws, Jurassic Park, Spiderman, Harry Potter...) Contrairement à son concurrent Disneyland, les attractions sont plus à "sensations" et c'est un parc d'avantage dédié aux adolescents et aux adultes. Les Japonais aiment s'y déplacer en groupe et se déguiser tous sur le même thème. Ainsi, il est coutume de croiser des Sailor Moon, des Ou est Charlie? des infirmières, des policiers, des zombies, des Mario et Luigi.



Surnomme le donjon, les passages souterrains d'Umeda sont considérés comme le plus grand labyrinthe du Japon ! Cette ville sous la ville établit la connexion entre les différentes gares, de nombreux centres commerciaux Yodobashi, Hanyu, Whithy, Daimaru etc. ainsi que 1200 magasins en tous genres dans ces innombrables galeries

HEP 5 a la réputation de vendre les derniers vêtements à la mode, vous trouverez aussi des restaurants et des installations de divertissements dernier cri de jeux en réalité virtuelle. Au sommet à 106 m au-dessus du sol, se trouve une énorme grande roue de 75 mètres de diamètre. Une grande baleine rouge de 20m peinte par un célèbre musicien Tatsuya Ishi orne l'atrium du hall de 6 étages.



Yodobashi caméra est l'une des plus grandes chaines de magasins d'électronique au Japon. Celui d'Osaka est avec pas moins d'un million de produits référencés, le plus grand magasin de vente de produits électroniques au monde. La première fois que l’on entre dans Yodobashi caméra, on s’étonne de voir le large choix proposé pour un seul type de produit.

kids Plaza est un musée pour les enfants (jusqu'à 10 ans) avec de nombreuses activités et ateliers différents. Symbole de cette place conçue par l'artiste autrichien Hundertwasser,  Henteko-na-machi (la ville étrange), un endroit où les enfants peuvent profiter d'échelles et de toboggans escarpés sur 4 étages.



Tenjinbashisuji à Osaka est le plus long shotengai du Japon (rue commerçante couverte). Une longue ligne droite de 2.7 km ou vous ne trouverez pas de boutique de luxe mais ou vous pourrez trouver tout et n'importe quoi à des prix réduits : des produits d'épicerie, des livres, des vêtements, des boulangeries, des cafés, des restaurants, des bars etc...

Round 1 Stadium n'est pas seulement la meilleure salle d'amusement d'Osaka, c'est la meilleure arcade du Japon. Avec 11 étages d'activités, vous ne manquerez pas de choix : machines à griffes, jeux vidéo, karaoké, pachinko, fléchettes, ping-pong, rodéo, billard, bowling, spocha, minigolf, tir à l'arc, basket-ball, tennis, Badminton, baseball, segway, mini-moto, etc... Le tout ouvert 7j/7 et 24h/24.



Au Japon, les corps sont incinérés et leurs cendres sont stockées dans une tombe. Cependant, si vous n'avez pas de tombe, ou si vous n'avez personne pour en prendre soin, vous pouvez choisir de faire don de vos cendres au temple Isshin Ji. En 1887 la première statue du Bouddha à été fabriquée à partir des cendres de quelque 50 000 personnes. Aujourd'hui, Isshinji fait une nouvelle statue tous les dix ans.

 

Namba Parks est un immense complexe commercial de boutiques haut de gamme avec une structure architecturale unique. Conçu par les architectes de "The Jerde", Namba Parks reçut le prix d’excellence 2009 de l’Urban Land Institut.
L’édifice fut construit pour ressembler à un canyon naturel, L'idée étant que les acheteurs puissent être connectés à la nature tout en parcourant les boutiques.


Le parc Tsurumi Ryokuchi est connu pour abriter l'une des plus grandes serres du monde ainsi qu'un jardin botanique de 2600 espèces de fleurs qui mène à travers des paysages d'imitation miniature de dizaines de pays différents, parcourez par exemple le Mexique, l'Iran, l'Espagne et l'Indonésie... en une seule journée.

À deux pas du quartier animé d'Umeda, les rues étroites du Nakazakicho proposent un éventail de petites boutiques qui sont le dernier paradis "hipster" de la ville, des cafés, des boutiques d'art et d'artisanat, ou bien de petite échoppe alternative. Ces jolies rues branchées sont devenues le lieu de rendez-vous des artistes d'Osaka.



Afin de se démarquer des autres groupes d'idoles, le groupe jpop-metal de shita-idol (idoles souterraines) kamenjoshi (filles masquées) porte des masques de hockeys pendant leurs représentations. En 2015, avec le single "genkidane" (je vais bien !?) Kamen Joshi est devenue le premier groupe de label indépendant à obtenir, la première place des ventes de single au Japon.(avec plus de 130 000 exemplaires vendus).

Le takoyaki est une des célèbres spécialités culinaires originaires d'Osaka, ce sont de petites boulettes de pâte salée, fourrées de morceaux de poulpe, et cuites dans des moules à gaufres demi-sphériques. Si vous cherchez à manger les meilleurs takoyakis à Osaka, le restaurant Takoriki inscrit au bib gourmand Michelin doit être sur votre liste. le midi compté 2 000 yens avec une boisson.



Amerika Mura (le village américain) est un quartier ou les jeunes d'Osaka qui aiment la culture occidentale se donnent rendez-vous. Les boutiques vendent tout autant vêtements tendances que rétros ainsi que des livres et des disques vintages. la vie nocturne se concentre dans les bars animés et les discothèques qui diffusent le plus souvent du hip-hop américain.

Le café "pour mademoiselle" se démarque des boutiques de créateurs et des cafés à la mode d'Horie's orange street. L'espace est élégant et atypique puisqu'il est censé rappeler le bon vieux temps de Paris. La double singularité du lieu est la vente de produits vintages haut de gamme de la marque Chanel et un café-crème à la présentation ultra-délicate.



Un bar secret cache dans un sous-marin quelque part dans Osaka, l'endroit n'est pas très grand, intimiste et peut accueillir tout au plus une douzaine de clients. En passant la porte de ce submersible vous entrerez clairement dans un autre monde, en fait le lieu utilise des pièces d'un sous-marin authentique des années 1930, son gin-tonic y est particulièrement populaire.

La large avenue Midosuji, bordées de grandes enseignes de luxe international, est surnommée les "Champs-Élysées d'Osaka". Son point d'orgue depuis janvier 2020 est la maison Louis Vuitton. imaginer par l'architecte japonais Jun Aoki, cette immense structure s'inspire des voiles d'anciens navires Japonais. Au dernier étage, le chef Yosuke Suga ouvre ses portes tous les soirs à 24 clients privilégiés, l’accès au restaurant ne se faisant que sur invitation.



Situé dans le quartier America mura le silver ball planet est une salle d'arcade bien particulière, ici pas de jeux vidéo mais uniquement des flippers. Avec plus de 100 machines rares datant des années 70, jusqu’à nos jours, c'est la plus grande salle de flipper du Japon. le dernier samedi de chaque mois, l'endroit accueille des tournois gratuits ouverts aux débutants aussi bien qu'aux joueurs plus expérimentés.

Kiji est un légendaire restaurant d'okonomiyaki (la spécialité culinaire d'Osaka) qui possède maintenant des succursales dans tout le pays. Cependant, le restaurant Kiji original qui figure au bib Michelin se trouve près de la gare d'Umeda. L'un des ingrédients de sa recette secrète est une herbe séchée spéciale "Ooba" qui ajoute un gout frais. Pour un endroit aussi légendaire, les prix sont incroyablement bas compté 850 yens ou moins.



le temple Katsuo-ji (Victoire) est un lieu pour les personnes en quête de prospérité et de succès. vous y verrez nombre de drôles de petits personnages rouges; Ils représentent l'une des figures du bouddhisme zen: le Bodhidharma. l'histoire raconte qu'il a médité pendant neuf ans sans interruption. Pendant ce temps, ses jambes et ses bras se sont complètement pourris! Au moment de faire un souhait, on lui dessine son œil gauche et seulement une fois exaucé son œil droit.

L'endroit aurait été fonde il y a 1400 ans, ce qui en fait un des plus vieux temples d'Osaka. D'entrée un panneau annonce que si vous mentez en ces lieux, votre langue sera arrachée. Bien que situé dans ce monde Senkoji est un temple unique qui offre un aperçu du paradis et de l'enfer. Afin de connaitre quel sera la direction la plus probable que vous emprunterez il vous faudra répondre aux questions en fonction de votre personnalité.


Au menu les fameuses Soba qui sont faites maison avec des ingrédients de qualité et qui valent au restaurant Ayamedo pour l'excellence de ses préparations d'avoir depuis 2013 une étoile au Michelin. Il y a les nouilles blanches avec une farine de riz et les nouilles brunes avec une farine de sarrasin. Pour les prix il faut seulement compter entre 800 et 1500 yens en fonction du type de nouilles choisi et de la préparation. 

le groupe Osaka Mehren dont plus de 300 idoles se sont succédé depuis 2011 est toujours en constante évolution. Lors des 5 représentations qui ont lieu tous les soirs elles sont notées par les clients, seulement les membres qui ont obtenu un rang élevé dans les votes de popularités participeront à des Cd et des apparitions en direct lors d’évènements, pour les autres se sera au bout d'un moment la fin de l'aventure et seront remplacées.



Le musée national Minpaku situé dans le parc commémoratif de l'exposition universelle de 1970 est l'institut de recherche le plus important du Japon dans les disciplines d'anthropologie et d'ethnologie. Ce gigantesque musée, dont la collection actuelle ne compte pas moins de 335 000 pièces provenant du monde entier, mérite vraiment de prévoir du temps pour le découvrir.

Située à 2 pas de la rue ultra animée de Dotonbori, Shochikuza Osaka est un théâtre national pour les arts du spectacle; principalement pour le kabuki mais également plus récemment, pour des performances comme des comédies musicales. Depuis 1996 dans son sous-sol s'est installée la brasserie Dotonbori, vous pourrez y déguster une bière locale fraichement brassée.



Les bâtiments de brique rouge du Glion muséum datent de 1831, ces "vrais coffres aux trésors" stockent une variété d'environ 250 voitures anciennes et rares du Japon et d'autres pays. Situé non loin du célèbre aquarium Osakako, ce musée est également un showroom pour la vente de voitures de standing et abrite aussi un restaurant steak house de luxe.

Le baseball est avec le golf l'un des sports préférés des Japonais. l'Umeda batting Dome est une salle de divertissement populaire pour s'essayer au baseball. Contre un lanceur automatisé, vous pourrez sélectionner la vitesse de la balle (de 90 à 130 kilomètres /heure!) et le style de terrain. Battes, casques et gants en tous genres sont prêtés.



Le pink Kawai café, est diffèrent des maids café traditionnels. le concept est présenté ainsi : "des poupées habillées à la mode (sous-entendus les serveuses) sont surveillées par une licorne tandis qu'elles sont attirées par le sort diabolique du diable Kawaii. Les boissons et desserts sont servis avec un sort magique qui permet de ne pas se réveiller de ses rêves!"

Le 25 aout 1958, Momofuku Ando inventa les premières nouilles instantanées. Ando a constamment amélioré son invention et c'est en 2005 à l'âge de 95 ans qu'il a réalisé l'un de ses rêves: fabriquer des nouilles instantanées utilisables dans l'espace pour approvisionner les astronautes. Ce musée qui accueille 7 millions de visiteurs par an propose à chacun d'assembler sa propre tasse de nouilles.



the osaka museum of housing and living est une promenade dans une reproduction grandeur nature d'une scène de rue d'Osaka de la fin de la période Édo Vous pourrez explorer un hôtel de ville, de vieilles boutiques de marchands, une tour de surveillance des incendies, un bain public (sento), une boutique de kimono, etc. toutes les 30 minutes, ces rues passent du jour à la nuit avec feu d'artifice.

Le World Trade Center où Cosmo Tower est le second plus haut building d'Osaka et la 4éme plus haute tour du Japon. Du haut de ses 55 étages, elle culmine ainsi à 252 mètres d'altitude. Dominant la baie d'Osaka cet observatoire à 365° est nettement moins touristique que l'Umeda Skytree ou l'Abeno Harukas. Avant d'atteindre le dernier étage une maquette mobile présente son système antisismique qui est unique.



Situé à seulement 10 minutes en train de l'aéroport international du kansai le château de Kishiwada est une destination complètement occulte par les guides de voyage. À voir en septembre le danjiri matsuri qui est l'un des festivals de chars parmi les plus déjantes du Japon, également à proximité le port de Rinku Town avec ses 150 magasins d'usines, l'onsen Tenen Rinkunoyu et la grande roue qui domine la baie de l’aéroport d'Osaka.

Sur prés de 4 km, le long de la berge de la rivière Okawa, s’étend le parc Kema Sakuranomiya. Avec 4 500 cerisiers, c'est le spot le plus apprécier pour pique-niquer ou se balader sous un toit de cerisier en fleur. À cette période, le musée de la monnaie ouvre les portes de son jardin de 130 espèces différentes, offrant aux visiteurs une palette visuelle de couleurs unique. Sur l'autre berge, le magnifique jardin du baron Foujita est aussi à voir.



Située à 15 kilomètres au sud d'Osaka, Sakai possède une longue tradition de production artisanale de tapis de yukata et surtout de couteaux. Les chefs du monde entier ont commencé à convoiter les couteaux de cuisine uniquement fabriqués au Japon, dont plus de 90% sont fabriqués à la main à Sakai. À voir aussi les kofun d'anciens monticules funéraires en forme de trou de serrure typique du Japon, les tombeaux des rois.

Le Santa Maria est un bateau d'excursion qui parcourt la baie d'Osaka. Ce navire de croisière touristique qui navigue autour des endroits les plus célèbres de la baie d'Osaka est la reproduction fidèle à l'échelle 1/2 de l'embarcation sur laquelle l'amiral Christophe Colomb a atteint le continent américain. Ce bateau spacieux accueille des croisières de 45 minutes une fois par heure, en soirée les réservations deviennent obligatoires.



Le golf est devant le base-ball le sport numéro 1 des Japonais . Le Sakuranomiya golf club est un practice en plein centre-ville. Améliorer son swing en s’exerçant à taper ses balles dans une l'un des 93 espaces en extérieur et ce jusqu'à une distance de 120 yards, l'installation est automatisée, avec des machines de tee-up. Le golf club loue des clubs et des chaussures pour que vous puissiez venir les mains vides à tout moment.

Avec plus de 36 000 restaurants de ramen à travers le Japon, c'en est de loin le plat le plus populaire. Le restaurant Ton Pito-Tori no kōryūmasu est extrêmement bien classe dans les guides culinaires spécialiste en ramen. Le maitre ramen n'ouvre que 2h le midi et 2h le soir et ne propose qu'un seul plat. Il est de bon ton qu'une fois ses ramen terminées de ne pas s'attarder pour laisser la place à d'autres clients.



Au Zao fishing c'est assis dans une barque au milieu d'un étang que vous devrez vous-même pêcher votre repas. Cependant on ne relâche pas ce qui a été pris! c’est-à-dire que vous serez obligés de consommer ce que vous avez pêché, même si par accident vous attrapez le poisson le plus cher du restaurant alors que vous ne vouliez qu’une dorade. À votre convenance le poisson vous sera préparé grillé, mijoté, en sashimis ou en sushis.

Shigisan est un complexe templier situé sur une montagne sacrée à mi-chemin entre Osaka et la vallée de Nara. Connu comme le mont du tigre pour ses nombreuses légendes, c'est en fait un haut lieu de pèlerinage bouddhiste très apprécie des fans de l'équipe de base-ball Hanshin Tigers d’Osaka dont le tigre est la mascotte. l'hébergement est disponible dans chacun des temples. le site est complètement inconnu des touristes.




C'est vous qui choisissez votre programme !

Soyez libre de choisir d’être guidé sur des sites touristiques ou bien en dehors des sentiers battus. 

Votre guide organisera vos programmes de visites selon vos envies.