Visites avec un guide local privé francophone à Osaka


En compagnie de votre guide accompagnateur français au Japon, visitez Osaka, capitale de la région du Kansai, troisième plus grande ville du Japon après Tokyo et Yokohama.
Pour les Japonais, c'est une ville unique, spéciale. Il y règne un état d’esprit plus décontracté et moins carré que dans le reste du Japon. C’est d’ailleurs une des villes les plus appréciées des touristes asiatiques au Japon.
Car elle a ce côté latin que l'on ne trouve nulle part ailleurs. Ça reste le Japon mais avec une touche de folie qui lui donne plus de cœur.

Votre guide francophone privé au japon vous fera découvrir les spécialités culinaires d'Osaka.

La ville d'Osaka est un des berceaux de la gastronomie japonaise où l'on trouve de tout. C’est souvent très généreux, abordable et excellent !
Mais la plus grande force d’Osaka, ce sont ses habitants, chaleureux, qui ont vraiment le contact facile et où l’humour est souvent présent.

Il faut savoir que les habitants d’Osaka sont culturellement omniprésents au Japon.

Cette région, le Kansai, est très populaire pour plusieurs points, notamment son dialecte, le "Kansai-ben" à l’accent très marqué et souvent amusant. Ici, les gens sont réputés pour être plus expressifs que dans le reste du pays.

Ils disent un peu plus facilement ce qu’ils pensent et ça se voit dans les rues.

C’est dans ce climat moins figé qu’Osaka a mis au monde un nombre impressionnant d’artistes, d’inventeurs, de présentateurs télé ou de comiques "brailleurs".

Il suffit de regarder la télévision japonaise pour y voir son influence.

Nos guides francophones se feront un plaisir de vous guider dans cette impressionnante ville.


Préparer vos visites sur mesure avec un guide accompagnateur français


Ces suggestions de lieux pour des visites guidées au Japon sont proposées à titre d'exemple vous pouvez

naturellement décider de vous faire accompagner où bon vous semblera dans la région du Kansai.

N’hésitez pas à nous poser toutes vos questions avant de réserver.

Un de nos guides parlant français au Japon se fera un plaisir de vous répondre.


des visites guidées avec des accompagnateurs francophones à osaka-jo le château d'osaka

Le château d'Osaka est un des châteaux les plus célèbres du JaponSa construction a débuté en 1583 pour finalement s'achever en 1997.
Véritable chef-d’œuvre architectural de la culture japonaise, l'emblématique château d'Osaka ainsi que le parc qui l'entoure forment le "central park" de la ville. On y vient faire du sport, déjeuner sous les cerisiers en fleur ou se balader.

  


le temple bouddhique shitenno-ji en visite guidée privée

Shi Tenno-ji est l'un des plus vieux temples bouddhiques du Japon.
Le prince Shôtoku fait construire ce temple en 593 et fait appel à des bâtisseurs coréens et japonaisCette fusion donna naissance à la "Kongôgumi" la plus vieille entreprise connue à ce jour (578-2006). C'est aussi le site du plus important marché aux puces. Le 21 de chaque mois, devins et guérisseurs offrent leurs services.

 


le sanctuaire shintoïste de sumiyoshi - taisha avec nos guides en voyage à la carte

Sumiyoshi Taisha est le sanctuaire "siège" de 2 300 lieux du même nom dans tout le Japon. Les sanctuaires Sumiyoshi se trouvent près des ports, où les pêcheurs et les prêtres prient les divinités shinto protectrices des marins et des voyages en mer. Son histoire de plus de 1 800 ans, antérieure de trois siècles à l'introduction du bouddhisme au Japon, fait de Sumiyoshi Taisha l'un des sanctuaires shintoïstes les plus importants du pays.


visitez de nuit comme jour le quartier dotonbori à osaka à l'aide d'un guide - accompagnateur qui parle le français

Le quartier "qui ne dort jamais" est le plus animé et le plus visité d'Osaka, l'incontournable Dotonbori est l’endroit d’Osaka où vous allez en prendre plein les yeux et les oreilles. C’est vivant, les devantures des magasins et des restaurants rivalisent de taille et de néons, c’est à celui qui aura la plus grosse mascotte accrochée au mur.


pour votre séjour au Japon faites vous accompagné par nos guides à Osaka dans le quartier Shinsekai et sa tour Tsuntenkaku

Crée en 1912, le quartier Shinsekai (le nouveau monde) possède une atmosphère unique en son genre au Japon. Sa tour Tsūtenkaku (tour qui mène au ciel) avec son design "seventy" est un des symboles d'Osaka.
Shinsekai reste un quartier où le temps s’est arrêté, il a vraiment une touche "Old school" qui lui donne énormément de cachet.


Abeno Harukas la plus haute tour, building du Japon en compagnie d'un guide parant japonais

L'Abeno Harukas (la tour qui éclaire) a été inauguré le 7 mars 2014, ses 300 mètres pour 60 étages en fait le gratte-ciel le plus haut du Japon.

Depuis le 7 mars 2018, en l'occasion de son 4ème anniversaire, la tour qui éclaire propose aux plus intrépides de marcher au sommet du bâtiment le long d'un pont de 20 mètres de longueur nouvellement installé à cet effet. (attachés par un harnais à un rail de sécurité)


une excursion à l'aquarium kayukan d'Osaka guidé par un Français qui parle le japonais

Kayukan Osaka, avec un volume de 5 400 m³ est l'un des plus gros aquariums du monde. Dans une ambiance zen, sur fond de musique classique, ce sont environ 620 espèces et 30.000 spécimens de l’océan Pacifique qui sont représentés dans leurs environnement naturel. Voisine du Kayukan, la grande roue de Tempozan  fait partie des plus grandes roues du monde. Sa vue panoramique est à couper le souffle.


Minoh Park est une vallée boisée située à 15 km d'Osaka, la ballade de 3 km longe la rivière Minoh jusqu'au cœur du parc : la cascade Minoh taki haute de 33 mètres. 

à mi-parcours le temple Ryuanji ou les moines continus de pratiquer le Shugendo (culte de la montagne). goûtez aux spécialités locales : momiji tempura, des feuilles d’érable frites en pâte sucrée et la Minoh Beer, qui fait partie des 7 meilleures bières artisanales japonaises.


le quartier d'Umeda est avec Minami l'un des deux principaux centres urbains d'Osaka. On y trouve notamment Yodobashi Caméra, qui avec pas moins d'un million de produits référencés, est le plus grand magasin de vente de produits électroniques au monde, ou bien encore l'Umeda Sky Building, qui est Classé par le Times magazine dans la liste des "20 plus belles réussites architecturales autour du monde".(ce bâtiment possède un observatoire situé au sommet avec une vue à 360 degrés sur la ville)


le parc d'attractions japonais Universal Studio Japon en voyage prive avec l'aide d'un spécialiste du Japon

Universal Studios Japon est un parc d'attraction à thème dédié à l'univers du cinéma (Jaws, Jurassic Park, Spiderman, Harry Potter...) Contrairement à son concurrent Disneyland, les attractions sont plus à "sensations" et c'est un parc d'avantage dédié aux adolescents et aux adultes. Les Japonais aiment s'y déplacer en groupe et se déguiser tous sur le même thème. Ainsi, il est coutume de croiser des Sailor Moon, des Ou est Charlie? des infirmières, des policiers, des zombies, des Mario et Luigi


Pour gagner du temps au Japon choisissez un guide francophone.